Exercice 1 : Création d’arborescence

Capture d_écran 2017-10-09 à 12.27.12

Pour réaliser cet exercice , j’ai tout d’abord créé un dossier PROGRAMMES grâce à la fonction mkdir.

Puis je me suis placée à l’intérieur de ce dossier avec la fonction cd (change directory), pour créer un répertoire DUMP-TEXT.

À l’intérieur de celui-ci, et grâce à la commande touch qui me permet de créer un ficher en indiquant son format, j’ai créé un ficher projet.txt.

Grâce à la commande echo qui permet d’afficher une chaîne de caractères dans le fichier, j’ai afficher mon prénom et mon nom sur la première ligne et le mot choisi pour le projet sur la seconde.

Afin de le visualiser sur la console, j’ai utiliser la commande cat.

Mon fichier projet.txt est donc créé.

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close